Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aloe cosmo

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 kaminari

kaminari

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 5 305 messages
  • Lieu:Cannes
  • France
  • Région : Provence-Alpes-Côte d Azur

Posté 20 mars 2008 - 15:18

Bonjour, j'ai dans l'ambition d'acquérir un Aloe cv 'Cosmo' assez récemment, mais j'ai un peu de mal à trouver ses conditions de culture. Quelles sont-elles, s'il vous plait ? j'ai lu brièvement sur une page en espagnol, qu'elle pouvait tenir jusqu'à -4° l'hiver, donc si cela est vrai, elle m'intéresse. C'est une plante que j'ambitionne de mettre dans ma serre froide, dehors à Strasbourg, donc il faudrait que je sois sûre de sa résistance au froid. Autrement, il va falloir que je me débrouille autrement et songer à faire le vide chez moi... donc voilà... sur google j'ai un peu de mal à trouver ce que je veux d'autant plus qu'il faut faire un tri hard entre les lotions à base d'Aloé ou s'appelant "Cosmo". merci de m'aider ;) ps : il parait qu'elle rejette, donc si quelqu'un veut se débarrasser d'un de ses rejets encombrants, qu'il pense à moi !! :D

#2 zardoz

zardoz

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 832 messages
  • Belgium

Posté 20 mars 2008 - 15:36

j'en ai une petite, 10 cm de diamètre, mais pas de rejet à l'horizon
je penserait à toi si ça arrive ;)
c'est un hybride de Aloé aristata.
lu sur le CF : "apparement hybride hollandais "floramédia" breveté : comme la reproduction est interdite, il faut donc détruire tous les rejetons !" <_<
je n'ai pas testé la rusticité,
au soleil direct, elle aime pas trop : petites taches maron
sinon,
en vente ici
on peut y lire "Cet hybride n'a pas encore été testé mais il est probable qu'il supporte un peu de gel"

#3 kaminari

kaminari

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 5 305 messages
  • France

Posté 20 mars 2008 - 15:47

oui c'est ce que j'ai lu aussi ! :yesss: donc en fait, il n'y a pas de renseignements plus précis ! pour la destruction des rejetons, ils peuvent toujours courir !! je vois mal la police frapper chez moi pour avoir donner un rejet d'Aloe cosmo !! :lol: ça serait burlesque !! cette vente est terminée sur ebay, mais il y en a deux autres en cours ! :yesss: merci de penser à moi :D

#4 cathou29t

cathou29t

Passionné

• Contributeurs
  • 500 messages
  • Lieu:finistère
  • France

Posté 20 mars 2008 - 16:33

salut je m'inscrute pour vous informer que je viens de remporter au enchères ALOE COSMO green pearl ALOE paradisum alligator ALOE jucunda alligator désolée kaminari si t'etais dessus aussi mais j'attends de les recevoir et bien sur s'ils y a des rejets je te ferais signe a plus
CATHERINE

en attendant j'ai un blog pour mes loisirs créatifs http://loisirsdecathou.over-blog.com

EPINE DE FRANCE n°117 , AIAPS n° 10393, ARIDES n°369,

inscrite au G.R.A.P.E.S. (Groupement Roscovite des Amateurs de Plantes Exotiques Subtropicales) [/size]

inscrite sur ICN (International Crassulaceae Network)

#5 ber

ber

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 2 719 messages
  • Lieu:Périgord Nwar
  • Jamaica
  • Région : Aquitaine

Posté 20 mars 2008 - 16:57

Je sais pas combien vous l'avez payé sur e-bay, mais plantemania en propose à 4,50€ ;) Il a aussi qqs autres aloès... Sinon Audissou en a pas mal...

#6 cathou29t

cathou29t

Passionné

• Contributeurs
  • 500 messages
  • France

Posté 20 mars 2008 - 17:00

j'ai eu les 3 aloe et un gymno à 1€ piece mais avec les frais de port ca les amene a 4.75 chaque par contre de chez plantemania j'attends didiera, fouquiera, xerosycios et fockea a plus **pour info sur la fiche il est indiqué pour le A jucunda 24 cm de haut et 20 de large pour le A paradisum 28 cm de haut et 20 de large pour le A cosmo 22 cm de haut et 12 de large pour le gymno horstii 8 cm de haut et 6 de large je connais pas ce vendeur donc je verrais bien si c'est vrai quand j'aurais recu le colis je vous en tiendrais informés

Modifié par cathou29t, 20 mars 2008 - 17:04.

CATHERINE

en attendant j'ai un blog pour mes loisirs créatifs http://loisirsdecathou.over-blog.com

inscrite au G.R.A.P.E.S. (Groupement Roscovite des Amateurs de Plantes Exotiques Subtropicales) [/size]

#7 MarionPuce

MarionPuce

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 2 466 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Intérêts:Mes études, la bota, mes plantes (surtout les Mésembs et les Asclépiadacées), mon chéri...
  • France

Posté 20 mars 2008 - 18:02

Pour les tailles, ce sont peut être celles des plantes à l'âge adulte. Parce que sinon, les vendre 1€ pièce, ce n'est pas très malin... :blink:

#8 kaminari

kaminari

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 5 305 messages
  • France

Posté 20 mars 2008 - 18:59

non non, celle que je suis est toujours là !! l'enchère n'est pas terminée ! :) chez plantemania je l'ai vu aussi, mais 30€ minimum de commande....

#9 frigorie

frigorie

Passionné

• Membres VIP
  • 851 messages
  • Lieu:la gaude (06) et sanremo (IM) italie
  • Intérêts:Ma femme et mes enfans,les plantes grasses,eh oui mon boulot<br />beaucoup de patiente a rechercher des informations sur internet
  • France

Posté 20 mars 2008 - 19:42

Bonjour,
j'ai dans l'ambition d'acquérir un Aloe cv 'Cosmo' assez récemment, mais j'ai un peu de mal à trouver ses conditions de culture. Quelles sont-elles, s'il vous plait ?
j'ai lu brièvement sur une page en espagnol, qu'elle pouvait tenir jusqu'à -4° l'hiver, donc si cela est vrai, elle m'intéresse.
C'est une plante que j'ambitionne de mettre dans ma serre froide, dehors à Strasbourg, donc il faudrait que je sois sûre de sa résistance au froid. Autrement, il va falloir que je me débrouille autrement et songer à faire le vide chez moi...

donc voilà... sur google j'ai un peu de mal à trouver ce que je veux d'autant plus qu'il faut faire un tri hard entre les lotions à base d'Aloé ou s'appelant "Cosmo".

merci de m'aider ;)

ps : il parait qu'elle rejette, donc si quelqu'un veut se débarrasser d'un de ses rejets encombrants, qu'il pense à moi !! :D

salut kami ca grandit peu ca fait 8 mois rien la mienne est a l'ombre fait des racines impressionnantes

#10 Bev'

Bev'

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 366 messages
  • Belgium
  • Région : Hors France

Posté 21 mars 2008 - 08:08

salut, j'en ai une, je l'ai gardé tout l'hiver avec mes autres grasses, je l'ai rentrée en octobre et elle était très moche à ce moment-là, elle n'a pas apprécié les dernières pluies froides de l'automne , je n'ai pas testé pour le froid, mais elle est redevenue belle. Elle n'a pas été arrosée encore mais je vais le faire car elle recommence à pousser...mais je n'ai aucun rejet, je l'ai depuis le printemps dernier...si le moindre rejet pointe le nez, je pense à toi ! Je vais inspecter ce week-end ! :)
Mon petit blog de plantes : http://kipikoupas.blogspot.com
Et si vous aimez les loisirs créatifs, mes petites créations sont ici : http://thebevearly.blogspot.com
Bev' (Beverly)

#11 cathou29t

cathou29t

Passionné

• Contributeurs
  • 500 messages
  • France

Posté 21 mars 2008 - 08:37

salut tout le monde

MARIONPUCE, voici ce que le vendeur indique pour le A cosmo
http://cgi.ebay.fr/w...em=220213360032

il est noté (mais en anglais) que la plante de la photo est celle que l'on recoit

voici les liens pour le A jucunda et le A paradisum

http://cgi.ebay.fr/w...em=220213366289
http://cgi.ebay.fr/w...em=220213365880

dès que je les recois je vous fait une photo

a plus
CATHERINE

#12 kaminari

kaminari

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 5 305 messages
  • France

Posté 21 mars 2008 - 10:17

C'est chez le même vendeur que je suis mon enchère. apparemment, il lui en reste 6 encore...

#13 MarionPuce

MarionPuce

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 2 466 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Intérêts:Mes études, la bota, mes plantes (surtout les Mésembs et les Asclépiadacées), mon chéri...
  • France

Posté 21 mars 2008 - 13:18

Eh bien, j'espère que la plante fait 22cm. Ce serait une super affaire! :yesss:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)