Aller au contenu

Photo

Cereus ? cristata

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 ludocactus

ludocactus

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 127 messages
  • Lieu:centre loiret
  • France

Posté 11 novembre 2007 - 11:15

Parmi tous mes specimens, c'est un de ceux que j'ai le plus de mal a maintenir correctement en vegetation. Chaque printemps, je suis dans l'obligation de faire un nettoyage systematique des racines qui sechent durant l'hiver, et de le reposer sur un nouveau substrat (j'ai du essayer une dizaine de combinaisons plus ou moins drainantes, mais rien n'y fait :D ). Une année il m'a fait une pousse style aporocactus d'un tres bel effet retrombant :angry: qu'il s'est empressé de faire secher l'hiver suivant.... du coup chaque année il a une forme differente :D :D :D Pour faire court, il seche aussi de l'interieur et emet des racines d'un peu partout en été. Top me direz vous ! et ben naaaaannnnnnnnnnnnn. :rolleyes: Malgré tout, aucune bouture n'a jamais pris. A l'etouffée, en plein air, sur sable, sur terreau, toutes ont seché :arf: Un joyeux bazar en somme. Pas tres poussant, mais debordant systematiquement du pot. Toujours souffrant, mais jamais crevé. en gros je l'aime bien :D Toute cette histoire finira en greffe lorsque j'aurais un porte-greffe. Si vous avez une idée de son petit nom, peut etre est ce que ca l'aiderait a pousser correctement. :D

Fichier(s) joint(s)

Modifié par ludocactus, 11 novembre 2007 - 11:48.

(\ _ /) (='.'=) Lapinou éclairant (")-(")

#2 dada71

dada71

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 843 messages
  • Lieu:71
  • Intérêts:cactus,<br />plantes grasses,<br />aquariophilie,<br />orchidées,<br />coquillages
  • France
  • Région : Hors France

Posté 11 novembre 2007 - 11:22

Cleistocactus winteri f. cristata ;)

#3 Magnès

Magnès

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 3 212 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Intérêts:Rien
  • France
  • Région : Languedoc-Roussillon

Posté 11 novembre 2007 - 11:26

coucou Ludo! est ce que par le plus grand des hasards, tu aurais pris une photo de la pousse non cristée d'il y a quelques années? Si ça peut te consoler, j'ai gardé une Mammillaria elongata cristata pendant 15 ans dans le même style de croissance et un bel hivers, elle a rendu l'âme sans que je ne puisse rien y faire... Tout ça pour te dire bonne chance :lol: :lol:

#4 ludocactus

ludocactus

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 127 messages
  • France

Posté 11 novembre 2007 - 11:53

Cleistocactus winteri f. cristata ;)

Merci beaucoup :) vraiment un chef Dada

coucou Ludo!

est ce que par le plus grand des hasards, tu aurais pris une photo de la pousse non cristée d'il y a quelques années?

Si ça peut te consoler, j'ai gardé une Mammillaria elongata cristata pendant 15 ans dans le même style de croissance et un bel hivers, elle a rendu l'âme sans que je ne puisse rien y faire...

Tout ça pour te dire bonne chance :lol: :lol:

merci Lulu pour ton encouragement.

voici 4 photos les deux premieres de 2003 et les deux autres de 2004 avec la pousse tant attendue. Désolé pour la qualité des photographies, c'etait mon ancien apn :)

Fichier(s) joint(s)

#5 Bev'

Bev'

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 366 messages
  • Belgium

Posté 11 novembre 2007 - 12:11

Coucou Ludo, j'ai le même mais greffé sur hylocereus undatus, il ne me pose pas de problème, passe l'été dehors et l'hiver à l'intérieur (11°c minimum dans la pièce) mais comme je n'aime pas trop le voir perché sur son piquet, je pensais le dégreffer...du coup, j'hésite... je vais suivre ton post.... :)
Mon petit blog de plantes : http://kipikoupas.blogspot.com
Et si vous aimez les loisirs créatifs, mes petites créations sont ici : http://thebevearly.blogspot.com
Bev' (Beverly)

#6 ludocactus

ludocactus

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 127 messages
  • France

Posté 11 novembre 2007 - 12:20

Coucou Ludo, j'ai le même mais greffé sur hylocereus undatus, il ne me pose pas de problème, passe l'été dehors et l'hiver à l'intérieur (11°c minimum dans la pièce) mais comme je n'aime pas trop le voir perché sur son piquet, je pensais le dégreffer...du coup, j'hésite... je vais suivre ton post.... :)

a suivre oui :)
Il ne me pose pas de problemes particuliers en fait, juste qu'il demande plus de soins au printemps et n'a pas une pousse tres violente comparée aux premieres annees. Le temps qu'il refasse des racines fait qu'il ne pousse que deux mois par an.

Peut etre faudrait il enterrer petit a petit le support de la greffe :) il serait moins perché.
sauf s'il est greffé sur un hylo qui fait 20 cm de haut :D

#7 Bev'

Bev'

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 366 messages
  • Belgium

Posté 11 novembre 2007 - 12:30

non pas 20, mais il est quand même trop haut à mon goût ! lol ! Mais tu crois qu'on peut enterrer un hylo ? Il ne risque pas de pourrir ? Il faudrait trouver un opuntia compressa...Georges a fait des essais de greffe (voir son site-trucs et astuces) avec cette espèce et elle peut sans problème être enterrée et, du coup, après qq années, on ne voit plus rien...
Et si vous aimez les loisirs créatifs, mes petites créations sont ici : http://thebevearly.blogspot.com
Bev' (Beverly)

#8 ludocactus

ludocactus

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 127 messages
  • France

Posté 11 novembre 2007 - 12:32

:unsure: je ne suis pas tres au point sur les greffes mais Hylocereus est plutot sensible a la pourriture et a la limace , tu as raison. J'en ai deja perdu ... qui n'etaient pas un porte greffe.

Modifié par ludocactus, 11 novembre 2007 - 12:39.

#9 Bev'

Bev'

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 366 messages
  • Belgium

Posté 11 novembre 2007 - 12:35

alors, je crois que je vais essayer de trouver opuntia compressa, j'ai le temps...en attendant, je vais le laisser tranquile, je crois que ça vaut mieux... B)
Bev' (Beverly)

#10 Daytona

Daytona

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 5 338 messages
  • Lieu:Rhône
  • France
  • Région : Rhône-Alpes

Posté 11 novembre 2007 - 13:36

Voici une tof du miens, que je laisse dehors sous abri, tout l'été, et qui hiverne dans mon garage jusqu'à 4-5° au plus froid et il pousse tranquille, c'est pas un énervé :rolleyes: :icon_mrgreen:

Image IPB

;) ;)

#11 ludocactus

ludocactus

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 127 messages
  • France

Posté 11 novembre 2007 - 13:38

On croirait le mien les premieres années tiens :D

#12 Daytona

Daytona

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 5 338 messages
  • France

Posté 11 novembre 2007 - 13:45

On croirait le mien les premieres années tiens :D

tu l'as depuis combien de temps le tiens????

;) ;)

#13 ludocactus

ludocactus

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 127 messages
  • France

Posté 11 novembre 2007 - 13:51

Je l'ai depuis 1995, acheté a 2 francs dans un pot de 5.5 cm :D

#14 Daytona

Daytona

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 5 338 messages
  • France

Posté 11 novembre 2007 - 13:54

je l'ai depuis 2003, on verra bien dans quelques années.......... :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: ;) ;) ;)

#15 Bev'

Bev'

Passionné

• Membres VIP Gold
  • 1 366 messages
  • Belgium

Posté 11 novembre 2007 - 14:38

il est plus beau que le mien! D'ailleurs mon fils me l'a fait acheter parce qu'il ressemblait, à l'époque, à une oreille! :lol: mais à une oreille sur un piquet! ça fait canibale, j'te jure! :lol: :lol: :lol: Je préfère quand même au ras du sol ! :rolleyes:
Bev' (Beverly)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)