Aller au contenu

Photo

Besoin de votre aide concernant montage d'une serre tunnel

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Devils

Devils

Débutant

• Membres
  • 2 messages
  • Belgium

Posté 04 février 2009 - 21:52

Bonsoir à tous, Aimant beaucoup la nature et notamment les légumes :o) j'ai décidé de récupérer l'ancienne serre tunnel de mon beau-père. Elle est complète mais la bache est complètement out, je vais donc en recommander une. Maintenant, voici ma question, je possède un terrain en pente, pas énorme mais quand même, pensez-vous que l'on puisse la monter sur une pente ou faut-il absolument niveler le terrain (ça me poserait des problèmes car je ne serais vraiment plus à niveau par rapport aux autres jardins) ? D'avance un grand merci pour vos avis éclairés et à très bientôt.

#2 sony_2000

sony_2000

Passionné

• Membres VIP
  • 481 messages
  • Lieu:cambrai 59400
  • Intérêts:j'adore faire du velo car la nature et formidable eelle change tout le temp.
  • France
  • Région : Nord-Pas-de-Calais

Posté 05 février 2009 - 10:15

salut et bien venue sur le forum.pour ta question oui il serait preferable que le terrain soit plat.car ta serre sera beaucoup plus stable .et pour les plantes ces beaucoup mieux.bon courage por le terrain. :rolleyes:
dan59 membre aarides.

#3 Devils

Devils

Débutant

• Membres
  • 2 messages
  • Belgium

Posté 05 février 2009 - 14:12

Un grand merci à toi sony 2000, vais m'acheter un peu d'huile de bras ;o)

#4 fevre

fevre

Passionné

• Membres VIP
  • 649 messages
  • Lieu:Culhat 63350
  • France
  • Région : Auvergne

Posté 05 février 2009 - 15:57

Bonjour J'ai installé une serre ce ce type pour hâter et conserver des légumes mon terrain étant en pente légère, j'ai mis la largeur 3 mètres sur le côté pentu ce qui me fait un dénivelé de 30 cm c'est déjà pas mal! pas de problème si elle est solidement fixé au sol avec des ancres ou encore mieux s'il y a une embase en fer bétonné avec des pattes de fixation vissées sur l'embase.
Fevre Puy De Dôme France

#5 boikipik

boikipik

Assidu

• Membres+
  • 84 messages
  • Lieu:Bayonne, France
  • France
  • Région : Aquitaine

Posté 06 mars 2009 - 21:53

Salut J'ai un ami maraicher qui a des serres sur un terrain en pente. C'est jouable si la pente n'est pas trop forte et si l'ancrage au sol est solide. Pour info son armature est simplement posée au sol et c'est la tension du plastique enterré qui fait tenir le tout. Le plastique est enterré profondement dans un fossé creusé le long de la serre de chaque côté à l'aide d'un...tractopelle! Il faut dire que ses serres font 8m X 30m et qu'il faut donc employer les grands moyens. Le plastique n'est que légèrement tendu lors de la pose et la tension finale est obtenue en rabatant la terre décaissée sur le plastique. La solidité a été prouvée par la résistance sans faille à la tempête que nous avont subit fin janvier au Pays Basque (rafales à environ 140 Km/H).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)